Les déplacements dans le canton

Mini autocar (cliquer pour agrandir)

Nous vivons dans un territoire dynamique et nous devons veiller à l’articulation des déplacements de chacun pour faciliter les mouvements.
Pour cela, nous proposons des navettes internes au territoire. Les portes de sorties extérieures sont NANTES VERTOU ANCENIS VALLET.

Les voies de circulation intérieures sont la route de Vertou RD115 et la route de la Vallée.
Nous proposons des transports en commun à partir des bourgs du territoire vers les gares de VERTOU THOUARÉ et MAUVES.

Nous proposons un projet innovant concernant le prolongement de la route de la Vallée. Puisque la décision du Conseil Général est d’arrêter sans autre perspective la route au niveau du Chêne Vert (La Chapelle Basse Mer) nous proposons plutôt un renforcement de la route existante avec une sécurisation par un tunnel pour les piétons au niveau de la Salle de la Quintaine à Saint Julien de Concelles, un rond-point vers les coopératives, un rond-point à la Croix du Chardonneau, un rond-point au Chêne Vert, des itinéraires recommandés pour les camions en transit, de façon à éviter le Guineau.

Ainsi, nous sauvegardons 100 000 m² de zone humides et inondables. Nous proposons le redéploiement du financement de ce projet vers l’axe Le Loroux-Barbechat par des aménagements de refuges pour les cars scolaires et les camions. Nous proposons la création de ronds-points de sécurisation à la Ville en Bois (Le Loroux-Bottereau) et la Sénéchalière (Saint Julien de Concelles)…

Pour les liaisons douces nous proposons de renforcer l’attrait touristique des Bords de Loire…

Alan Coraud.

Leave a Comment