Modem : un candidat les 10 et 17 juin 2012

Le Modem aura bien un candidat les 10 et 17 juin

Ouest France du 12 mai 2012

Moins d’une semaine après l’élection de François Hollande, cela bouge sur la 10e circonscription, notamment du côté du Modem. Dès lundi, Alan Coraud, maire de La Remaudière, annonçait se retirer des législatives, déçu de la position de François Bayrou pour le second tour des présidentielles, et ne se reconnaissant pas dans la politique du nouveau président de la République.

Annonce étonnante si l’on se réfère aux résultats du Modem dans le vignoble pour le 1er tour (environ 13 %). Les choses ont depuis évolué, puisque le maire remaudièrois sera finalement le candidat centriste pour la 10e circonscription. Il sera épaulé par Geneviève Frédeval, conseillère municipale à Vertou, fief de Laurent Dejoie, le candidat de l’UMP. « J’ai beaucoup hésité, mais je ne pouvais me résoudre à ce que le Centre ne soit pas présent, car le Vignoble est une terre centriste. C’est pour moi un devoir de défendre les valeurs de la démocratie alors que les populismes gagnent du terrain en France. »

Alan Coraud est soutenu par certains maires du Vignoble comme Roger Jamin (La Chapelle-Basse-Mer), Pierre-André Perrouin (Le Pallet) ou Martine Legeay (Saint-Hilaire-de-Clisson).

Leave a Comment