Projet municipal saboté par la mairie actuelle – la justice condamne la Remaudière.

Confirmant indirectement la régularité du financement et de la gestion du projet par l’ancienne équipe municipale.

Année 2012 : mon équipe et moi-même, alors maire de la Remaudière, parvenons à obtenir un haut niveau de subventions soit 40% du montant total du projet hors TVA pour la construction d’une salle de loisirs polyvalente-bibliothèque suivant ainsi la décision du conseil municipal.

Juillet 2014: dans l’unique objectif de dénigrer l’équipe précédente, la nouvelle équipe municipale décide de stopper les travaux achevés pourtant à 80 %, d’alerter le préfet et d’intenter de nombreux procès contre tous les acteurs professionnels liés à ce projet, sans mesurer les conséquences judiciaires et financières d’une telle décision ni la stupidité d’une telle posture.

Juillet 2017 : Le tribunal administratif de Nantes condamne bien évidement la nouvelle équipe municipale, en des termes particulièrement sévères :

« La commune de La Remaudière se prévaut(1) de ses propres turpitudes(2) dans sa requête qui présente un caractère abusif. »

La commune de La Remaudière est condamnée à une amende de 500 € pour recours abusif auprès du Tribunal Administratif et au remboursement de 2000 € de frais de justice au cabinet d’analyse financière et économique.

En tant qu’ancien maire de La Remaudière, je suis triste de constater l’atmosphère délétère que cette municipalité génère sur la commune alors que les Remaudiérois auraient besoin d’un projet d’avenir créateur d’enthousiasme et de lien social.

Définitions Larousse : 

(1) Se prévaloir de
Mettre quelque chose en avant pour en tirer avantage.
(2) Turpitude
Laideur morale, ignominie qui résulte d’un comportement honteux.
Action, parole, pensée honteuse, infamie.