La démocratie est plurielle

Quand E Macron chasse sur les terres du FN, de LR et de Mélenchon. Triste spectacle que ce repli identitaire français extrémiste qui exclut les peuples de l’Hexagone et les cultures extérieures, richesses d’une société ouverte et démocratique. Nous, Bretons avons toujours compris que nous n’avions pas notre place dans la “république une et indivisible”.
Les totalitarismes détestent le pluralisme. Le modèle français est donc clairement d’essence totalitaire. Dommage pour les naïfs qui espéraient en Macron, après avoir cru en bien d’autres présidents-monarques absolus issus de la constitution liberticide de 1958.

“Confondre multiculturalisme et communautarisme est devenu un amalgame classique des hommes et femmes politiques, mais qui traduit un glissement dangereux. Car cette confusion était autrefois réservée… au Front national, fait remarquer Sabine Choquet.”

“Emmanuel Macron pêche-t-il par naïveté, ou par désir de séduction d’un certain électorat, ou lectorat, du magazine Causeur ? ” http://www.regards.fr/web/article/les-contresens-de-macron-sur-le-multiculturalisme